Et oui, après de multiples reports dus à la pandémie, une équipe de joyeux lurons retraités s’est rendue sur l’aérodrome de Chanet & Florac cette semaine.


Le duo discus a été emmené , ce qui a permis à quelques pilotes de perfectionner et survoler les gorges du Tarn et ses environs.

 

 


2 pilotes propriétaires étaient du voyage avec leur machine, et les conditions très favorables ont permis quelques vols au nord, jusqu’à la vallée de l’Allier, avec des panoramas à couper le souffle.

 

 

 

Les gorges de la Jonte et du Tarn sont magnifiques, et de nombreux vautours nous ont souvent accompagnés, au point parfois d’être synchronisés avec eux en spirale.

Merveilleuse nature qui ne demande qu’à donner, pourvu qu’on la respecte, et le planeur est bien le meilleur moyen de vivre cette harmonie.

 


Les épouses et compagnes étaient conviées, et quelques valeureuses ont accompagné leur cher pilote, les autres devront être plus convainquant une prochaine fois!

Avec les inévitables moments de détente dans un cadre champêtre et dans la bonne humeur .


Car oui, prochaine fois il y aura , tant nous avons eu du plaisir de nous retrouver dans un cadre ou le silence et la beauté du site permettent de se ressourcer en pratiquant notre passion.
Nous avons particulièrement apprécié l’accueil et la disponibilité de l’équipe de CHANET, un grand merci à eux.