Ce week-end , l’ATVV était présente au meeting “des étoiles et des ailes” à Toulouse Francazal, avec le simulateur et les vidéos planeurs.


Notre stand était installé sous un chapiteau dédié aux simulateurs aéronautiques.

Un public nombreux est venu pour admirer les présentations ( plus de 40000 personnes ) en vol qui allaient, du bon vieux Nord Atlas, au Rafale ,en passant par l’inévitable Patouille de France et sa chorégraphie  époustouflante de précision… quelle maîtrise!
A noter également la patrouille du Maroc avec des figures extraordinaires réalisées en formation avec des câbles reliant les avions entre eux…ils  se nomment : ” la patrouille de la marche verte” . Là aussi … bluffant! 
Et puis, une impressionnante démonstration de maniabilité pour  l’A 400M , suivi de l’ évolution  d’avions uniques avec le dernier Breguet Atlantic, et Sabre encore en état de vol. Enfin,  un A321 a fait montre de son silence remarquable  pour ce type d’avion, il est bien loin le vacarme assourdissant des anciens réacteurs simple flux, que de progrès réalisés !

 

Loin de faire pâle figure, notre stand n’a pas désempli durant ces 2 journées!


Rarement nous n’avions vu autant de monde dans le simulateur. Ce public était motivé par l’aéronautique, et nous avons senti un vrai engouement pour le planeur à travers les questions qui nous étaient posées.

 

 

Pas de moteur, donc pas de pollution et pas de bruit!  Ce sont des arguments convainquant qui génèrent une forte adhésion.
Comme quoi la communication, ça compte!

Plusieurs personnes se sont engagées à venir tester le vol en planeur très prochainement, voire passer leur brevet, et, nous les accueillerons comme il se doit! 


Un grand merci aux membres du club qui ont donné de leur temps sans compter, ce fut une belle fête de l’aviation, et le planeur y a plus que jamais toute sa place.

 

JG.