La 1ère utilisation du simulateur virtuel s’est déroulée ces 12 et 13 juin à ALBI pour le championnat de France handi, escrime et athlétisme à ALBI

 





Organisé par le comité départemental handisport et le département du Tarn avec le concours de l’ECLA d’ALBI, nous avons répondu présent à l’invitation du président pour participer à cet évènement.



L’implication de l’ATVV pour l’handisport est reconnue, et ce fut l’occasion de montrer à un public à mobilité réduite que le pilotage d’un planeur est possible.

C’est une juste continuité, puisque nous avons fait voler concrètement 9 jeunes à mobilité réduite le mercredi 9 juin à GRAULHET, avec le SCES Jean LAGARDE  de TOULOUSE.

 

Sur la photo ci-dessous, la joie qu’exprime Antoine juste avant son envol démontre s’il le fallait l’intérêt de nos actions auprès de ces jeunes.




Une fois encore, le succès de notre stand ne s’est pas démenti.

 


Le pilotage en réalité virtuelle apporte un vrai plus pour la découverte des sensations de pilotage, et chaque participant n’avait qu’une envie à la sortie … venir tester ça en conditions réelles.

Nous avons pu expliquer aux responsables du comité et des élus, les réflexions qui sont menées à l’ATVV pour s’équiper d’un planeur biplace adapté au pilotage handi. Des aides seront nécessaires pour faire aboutir ce projet, ce que chacun a bien compris.



Un grand merci aux participants de l’ATVV, avec des anciens toujours là…mais aussi avec des jeunes très impliqués qui ont répondu présents ; Clara, Loïc et Benjamin qui n’ont pas ménagé leur peine,

Merci à eux, ils sont l’avenir du club.