Le mois de juin donne chaque année l’opportunité de reconduire certaines actions.
C’est ainsi qu’associé à OSE-ISAE, nous avons pu faire découvrir les joies du vol en planeur à un peu plus de 30 jeunes.


 


2 journées étaient destinées à de jeunes collégiennes et Lycéennes. OSE-ISAE les accompagne au cours de l’année avec de jeunes étudiants. L’accès au monde aéronautique est bien possible pour les féminines, qui parfois ne le perçoivent pas, ou n’osent pas.


Une autre journée fut consacrée aux jeunes de CSES Jean Lagarde. Des handicaps parfois lourds limitent l’accès au cockpit mais certains ont pu se sentir pousser des ailes et en tous les cas se libérer quelques minutes des contraintes habituelles.
Des échanges toujours riches avec ces jeunes, les étudiants et les encadrants.

 


Bien sûr la période malgré une météo difficile, permet d’accueillir de nombreux collégiens de tout le Tarn, qui viennent de passer le Brevet d’Initiation Aéronautique. Une façon là encore de récompenser leur investissement tous au long de l’année scolaire et compléter leur culture aéronautique naissante. Et oui, on peut planer longtemps, loin et sans énergie que celle du soleil…
Enfin cette fin de mois de juin, verra un accueil spécial envers les féminines dans le cadre de l’action « Ca plane pour elles » proposée par la FFVP.