Comme chaque année, le stage de Luchon était attendu de tous, pour définitivement lancer la saison. Le club s’était déplacé en force y compris avec son Tetras .
Les conditions météo ont un peu limité les heures de vol qui sont pour autant supérieures à 100. La pente n’était pas toujours au rendez-vous contrariée par le vent du sud. Les possibilités de décollage à l’avion en étaient limitées et c’est parfois seulement au treuil que nous avons pu accrocher.
Ces conditions ont pour autant permis à tous de se régaler puisqu’ une autre approche des Pyrénées a été découverte par certains. 2 jours d’onde de sud ont compensé largement les heures solos qui pouvaient manquer.
Bien sûr l’ambiance était au rendez-vous pour ce stage devenu traditionnel …jusqu’au chou farci de Bernard.
Pour ne rien ternir, le retour en plaine un peu anticipé (25 cm de neige le vendredi matin), s’est achevé par un dimanche sous cumulus et léger vent de sud avec des plafonds à 1900 en local de Graulhet et à 2400 m sur l’est.
Bref encore une fois, cette semaine idéale nous a permis de souder les troupes pour une saison qui s’annonce riche. Merci à tous ceux qui y ont participé .
Les cumulus de plaine n’ont plus qu’à bien se tenir…mais déjà rendez-vous est pris pour Luchon 2018

                   .