C’est sous un beau soleil de fin d’hiver que s’est déroulée l’assemblée générale de notre ATVV .
La majorité des membres ont répondu présent à l’invitation du président, et cette AG a pu se dérouler sous les meilleurs auspices.

Patrice CORBILLÉ président a présenté le rapport moral et le rapport d’activité, ce fût une année 2022 contrastée et atypique.

Elle fût entachée d’un événement douloureux avec la disparition de Joachim lors d’un remorquage à Revel, ainsi que de Raymond MULLER suite à une longue maladie. Une minute de silence a été observée en leur mémoire .
Malgré toutes ces difficultés, le club a fait face, et de beaux vols ont pu être réalisés tout au long de la saison.
Il y eût la participation de Hugo CORBILLÉ au championnat d’EUROPE  en Lituanie, Yacine VIGOUREL  devenu champion de France, et de nombreuses autres participations de jeunes sur des épreuves régionales et Nationales.

L’avenir reste également très prometteur, avec 2 jeunes du club qui font partie de l’équipe de France , et un calendrier de compétitions régionales et Nationales pour 2023 qui sera très relevé. Hugo participera aux championnats du monde en Australie, et Yacine remettra son titre en jeu .

Le bilan financier présenté par Christian CHABBERT montre une comptabilité  saine et équilibrée , ce qui permet à l’ATVV de se projeter pour l’avenir avec sérénité.

Un grand merci à tous nos partenaires et tout particulièrement les élus qui nous ont honorés de leur présence.

Avant de passer aux votes pour les membres renouvelables du conseil d’administration, un hommage tout particulier a été rendu à François HACHE pour tout ce qu’il a apporté au club, une médaille d’or lui a été remise . Il fût président plusieurs années, instructeur avion, planeur et, tant ses compétences que son dévouement vont beaucoup nous manquer.

Après le vote, 3 nouveaux membres font leur entrée au CA, il s’agit de Bernard RIGAUD, Catherine TREHOUX, et Vincent MAILLET.

Le  bilan sportif a été présenté par Sébastien HUTASSE, avec les badges et la coupe Jacques GOMY. Les jeunes pilotes GRAULHETOIS ont réalisé des performances fabuleuses, avec une progression constante et des vols qui parfois dépassent les 700km au départ de GRAULHET.

Pour ce faire, le club veut croire en l’avenir, et il se projette en prévoyant des  investissements sur des planeurs école, sans oublier un toilettage complet du DUO DISCUS qui reviendra à l’état neuf.

Pour notre Président, le développement durable n’est pas une option, et, c’est pourquoi le club vient d’investir dans un treuil afin de poursuivre l’expérience concluante de ces 2 dernières années. Baisse des coûts de mise en l’air, respect des riverains et moindre pollution seront ainsi réalisées, et d’autres projets verront le jour dans un avenir proche.

Enfin, l’achat d’un nouvel avion remorqueur a été fait, de façon transitoire, en attendant un remorqueur 0 émissions.

L’AG s’est terminée par un moment convivial autour d’une auberge espagnole sous un soleil radieux.

Vive 2023!