L’ATVV présente au salon Activ&Vous au stadium d’ ALBI les 14 et 15 septembre.

 

Cette manifestation était commandée par le département au travers de la conférence des financeurs pour l’accompagnement des seniors dans le quotidien, par une incitation à pratiquer le sport».

Les institutionnels étaient présents, et parmi, les clubs, l’ATVV  avec son simu et les panneaux pédagogiques du CRVV tenait un stand, animé par les jeunes sénior du club.

Deux journées très fructueuses, où nous avons pu présenter notre club et sa philosophie aux élus, ainsi qu’ à un public curieux et avide de savoir comment on peut bien voler sans moteur…

Plusieurs VI ont été enregistrés, et au-delà ce fut une formidable tribune pour nous faire connaître et créer du lien avec un public qui ne nous connaissait pas bien.

Ici deux clichés ou nous présentons un vol en planeur au Président du département Mr Christophe RAMOND,venu visiter notre stand. accompagné de sa vice présidente, avec Mr Jean Philippe MIALHE président du CDOS .

 

 

 

S’il faut retenir quelque chose au travers de ces 2 journées, c’est que le vol en planeur à GRAULHET est une activité à la portée de nombreux aînés qui peuvent venir s’épanouir, en découvrant le plaisir de pouvoir voler, venir bricoler au club, et nous apporter leur expérience dans tel ou tel domaine.

Le vol à voile s’intègre bien dans cette dynamique qui consiste à ne pas se laisser endormir par l’âge.  La gymnastique physique et intellectuelle  que nécessite cette activité  tient bien éveillé, et nous sommes quelques uns à pouvoir en témoigner pour notre plus grand bonheur.

 

Merci au Président du CDOS Jean Philippe MIALHE, et à son équipe qui a fait un super travail d’animation et d’organisation.