Intégration section ISAE 2018 à l’ATVV.

 

 

Beaucoup de jeunes ISAE ce week-end du 3/4 février

Leur venue n’était pas une première puisque tous avaient découvert le planeur au premier trimestre.
Suite à ce premier vol, ils ont dû faire preuve de leur motivation à poursuivre auprès de leurs aînés. Ils étaient nombreux à vouloir intégrer bien conscients de la beauté de l’activité mais aussi de son apport potentiel dans leur futurs cheminement professionnel.
Ce week-end était donc l’occasion de lancer l’année et d’opérer à la passation de pouvoir entre les responsables 2017 et les futurs de 2018.


Bravo encore à Théo, Marie et Thomas qui ont animé brillamment l’année 2017. C’est du boulot mais l’activité n’en fut que plus intense.
Leur succède Pierre-louis 1, Pierre-Louis 2 et Arthur.
Qui dit passation, dit grosse fête. Les deuxièmes années avaient tout préparé et les petits nouveaux ont été très chaleureusement intrônisés. Bonne humeur donc tout le week-end et un peu de fatigue au final.
Merci à Replic’air qui a accueilli une partie des couchages

En ce début d’année très pluvieux, la météo nous a heureusement laissé les créneaux qu’il fallait.
Tous les nouveaux ont eu droit à briefing, visite prévol et premier cours au tableau. Ils ont pu enchaîner en vol sur les premières leçons.


Pendant ce temps les 2A (et quelques membres du club) s’éclataient en Fox. Nicolas Honnons nous a en effet fait la gentillesse de venir pour des vols sortant quelque peu de l’ordinaire.


Encore une belle année en vue. De nombreux brevets sont en attente et les petits nouveaux semblent très motivés. Comme chaque année le club s’organise pour permettre le bon avancement des formations en terme de machines et d’ hommes. Merci à tous les instructeurs qui se mobilisent d’autant que le recrutement local reste par ailleurs important.