Graulhet Tarn Cup…. Un week-end contrasté!

 

Deux  jours de soleil pour ce premier week-end ou la Graulhet Tarn Cup a pu être mise en place.
Samedi, 18 planeurs sont partis en version « grand prix » .
Après un  briefing très instructif fait par Hugo, tout le monde s’est mis en piste pour tenter sa chance afin d’arriver le premier, après avoir tourné le circuit. ( toutes les infos sur le lien ci-joint).

 https://www.soaringspot.com/de/graulhet-tarn-cup-2019/

Les conditions météo n’étaient pas exceptionnelles, ( peu de plafond,  vent ) mais jouable…

A 14 h. 30 , tous le monde s’est élancé, et les pilotes les plus aguerris ont tourné le 1er point en tête, chacun pilotant selon son expérience.

Les pompes capricieuses, perturbées par un fort vent de nord ouest n’ont pas permis  à tous de tourner les 3 points, mais chacun a pu apprendre de ces conditions particulières.

Certains ont atterris sur les aérodromes qui jalonnaient le circuit, d’autres dans un champ, mais tout s’est très bien passé, et, riche de cette expérience,  chacun était prêt à repartir le lendemain.

Hélas, la météo de dimanche fut moins favorable encore, ( voile persistant) et si quelques vols sympa ont pu avoir lieu en 2ème partie d’après midi, ils n’ont pas permis de faire l’épreuve.

Il n’empêche, une formidable émulation ressort de ces 2 journées, où des campagnards novices côtoient des compétiteurs performants, tous progressent, les perfo en s’entraînant et les novices en apprenant.

Le tout dans une belle convivialité , avec un podium dignement fêté, entre apéro et raclette samedi soir . Merci Marie pour la préparation .

Le podium: 1er Floriant LABATUT, 2ème Julien DUBOC, 3ème Clément Corbillé.

Merci à Hugo et Clément pour la mise en place de ces épreuves, et rendez vous le 18 et 19 mai prochain.