Championnat régional Graulhet 2018: une quinzaine très réussie…

Depuis le 18 juillet l’ATVV était en ébullition pour son stage aiglons suivi du championnat régional  du 23 au 29.

Il faut dire que l’équipe d’encadrement sous la houlette de Patrice Corbillé chef pilote et président du club n’a pas lésiné sur l’organisation…

Tout y était, du petit déjeuner au repas du soir, où il faisait bon se détendre pour raconter comment chacun avait tourné ses points.

Chaque matin, un briefing très strict posait les bases des épreuves à faire, avec les objectifs calés en fonction de la météo et du niveau des juniors.

En fin de journée, les planeurs rejoignaient le tarmac dans un bel alignement au bord du taxiway côté sud.

Dimanche soir, la remise des prix a eu lieu après quelques ultimes dévachages, avec le podium suivant:

Le premier est tarbais  Aurélien Doriat suivi d’un graulhetois Pierre Grézaud et d’un St Gironais Kevin Faur.

Ce championnat qui a regroupe 20 pilotes a été d’un bon niveau.  Les météos du mois de juillet on permis de très beaux vols tant en entrainement qu’en compétition

Certains jeunes tous juste formés au vol de performance ont pu se jauger sur ce championnat.

Des  vols de plus de 300 km ont été enregistrés ce qui est rare sur un championnat junior à des vitesses parfois proches de 100km/h à la seule force des courants ascendants et bien sur sans moteur!

L’accueil Graulhetois a été particulièrement à la hauteur sur ces deux semaines. Les bénévoles du club avaient à coeur de montrer leur capacité à organiser un tel évènement. Les partenaires locaux que sont la mairie le conseil départemental, ou des entreprises locales ont été précieux dans la réussite de la quinzaine, merci à eux.

Certains des participants mais surtout certains de leurs prédécesseurs sont à présent engagés sur le championnat de France qui se déroule à Angers.

L’un d’entr’eux  ne jouera pas moins qu’une éventuelle qualification en équipe de France pour les championnats du monde 2019 en Hongrie.

Le sport qu’est le vol à voile, continue de faire figurer Graulhet au plus haut niveau national.

En parallèle tout cet été les stages accueillant les jeunes tarnais se poursuivent . Le club participant au Brevet d’initiation aéronautique des lycées tarnais, la demande ne tarie pas et les bénévoles restent sur le pont.

Pour plus de détails, sur le déroulement des épreuves, cliquez-ici.