Assemblée générale ATVV

 

Dimanche 17 mars a eu lieu notre assemblée générale à GRAULHET.

C’est devant une salle archi-comble que notre Président a ouvert la séance.

 

 

 

Le bilan 2018 fait ressortir une activité en forte progression des heures en vol! Mais ce n’est pas tout!

L’évolution des licences est très significative encore cette année , ( licences duo, etc ), ce qui a valu une distinction honorifique, lors de l’AG de la fédération Française de planeur pour l’ATVV à BORDEAUX le 6 mars.

Certes la météo favorable de l’été 2018 n’y est pas pour rien, malgré un  printemps très maussade.

Mais c’est surtout dû au dynamisme de toute une équipe de bénévoles qui ne comptent pas leur temps, des jeunes et moins jeunes, tous animés par la même passion de voler et faire voler sans moteur un large public.

Sur le plan sportif un bilan très positif également, avec un accroissement des participations aux championnats régionaux et Nationaux, ainsi que la qualification au championnat du monde junior d’un jeune du club.

Il faut remercier les instances sportives , la fédération Française de vol en planeur, la région Occitanie, le département du Tarn et et son conseil départemental sans oublier la commune de Graulhet . Mr le Maire était représenté par Mr Blaise AZNAR, délégué aux sports .

Après avoir entendu le rapport moral et le rapport d’activité, notre trésorier François DURROUX a présenté le bilan financier, en équilibre malgré des investissements pour moderniser le parc planeur, ( achat LS8 ).

D’autres grands projets sont dans les tiroirs, et l’ATVV voit son avenir avec optimisme, tant notre sport est porteur de rêves, et de satisfactions humaines.

L’élection du 1/3 sortant de CA a été voté  à main levée à l’unanimité, et il faut noter l’entrée de Clara Rives en remplacement de Guillaume Gardien qui ne se représentait pas.

Notre président Patrice Corbillé a levé la séance, en conviant l’assemblée à un apéritif dînatoire qui a permis d’échanger dans la convivialité .