Ce dimanche 1er mars, l’ATVV a tenu son AG annuelle dans ses locaux.
Beaucoup de membres ont répondu présent, et le Président Patrice CORBILLE a pu dérouler un ordre du jour très fourni.

Présentation du rapport moral et d’activité voté et adopté.
Rapport financier présenté par le trésorier François DURROUX voté et adopté.

• Le bilan financier est équilibré grâce à une gestion rigoureuse et une activité maintenue à un niveau élevé. C’est ce qui permet d’amortir les investissements en matériel (achats planeurs, ULM remorqueur, entretien avion etc…) et de préparer des projets ambitieux pour les années à venir…
    Présentation de l’activité 2020.
    Renouvellement du tiers sortant et vote. Présentation de l’activité sportive 2019 par Yacine VIGOUREL avec le programme 2020 .

Dans la continuité des bilans précédents, l’année 2019 fut un bon cru sur plusieurs plans  :

• Progression des heures effectuées à 3900,
  • Progression des licences annuelles,
  • Formation avec 25 lâchés, 14 brevets, et 5 qualifs campagne,
  • Bilan sportif  très positif  avec de nombreux jeunes en championnats y compris internationaux,
  • Net coupe avec 12000km parcourus,
  • Un inédit tour de France en planeur réalisé par Clément et Ludovic au mois d’août.
  • Sur le plan local et régional, plusieurs évènements se sont succédé:
  • Journées « ça plane pour elles »,
  • BIA,
  • Journées handi ,
  • Action séniors ,
  • Participations à de nombreuses manifestations extérieures  avec le simu.

Autant de démarches destinées à faire partager la passion et les possibilités que notre sport permet ; (épanouissement, découverte, perspectives de carrières pour les jeunes, etc…)

Cette belle dynamique, est  rendu possible grâce à la présence des bénévoles qui ne comptent pas leur temps. Les remerciements du Président ainsi que ceux de Mr le Maire Claude FITA qui nous fit l’honneur d’être présent avec Mme Florence BELOU Conseillère départementale ont bien mis en exergue combien les ressources humaines sont précieuses dans une telle association . En effet, les contraintes règlementaires nécessitent beaucoup d’ adaptation , en fonctionnement,  et  rien ne peut être laissé à l’écart s’agissant de la sécurité.

Remerciements aux partenaires, Région, Département du Tarn , CDOS, Mairie de Graulhet , FFVP ,sans oublier nos sponsors  et l’aide précieuse de quelques entreprises locales.

Perspectives et présentation des évènements 2020 :

• Stage à LUCHON du 22/03 au 29/03/2020,
  • Stage à ST AUBAN en septembre,
  • Nouvelle édition de la TARN CUP
  • DEDALE ; du 25/04 au 02/05/2020 rassemblement des planeurs de collection.
  • BIA,
  • Championnats ; régional, National et international où nos sportifs vont faire rayonner Graulhet,
  • Stages jeunes,
  • Stages séniors,
  • Mois de juin« ça plane pour elles »,
  • Investissements prévus en bâti avec un bloc sanitaire qui arrive  fin mars,
  • Avancement réflexion hangar
  • Changement moteur  YA ,
  • Réalité virtuelle en 3 D pour l’école de pilotage et l’attractivité en expo et toute autre opportunité.

L’heure de la conclusion arrivant, tous les participants ont été conviés à un apéritif sous un soleil radieux, suivi d’un repas partagé dans l’atelier transformé pour la circonstance en salle de restaurant. Grand merci  à Marie pour son aide.