Antenne OGN de Montredon La bessonnié opérationnelle

 

Ca y est! La couverture OGN du nord est toulousain est encore optimisée depuis cette semaine.

Après LFCV ( Villefranche de Rouergue en 2018, la nouvelle antenne Montred ( Montredon-Labessonnié) est installée et opérationnelle.
Ces 2 antennes en hauteur devraient nous permettre de faire le lien entre Cahors et Mende/Millau. C’est un vrai plus pour le suivi des vols et la sécurité de tous.

Vous pouvez faire un copier/coller de l’adresse ci-dessous sur votre serveur,  et vous verrez les stations en vert qui sont actives!

http://live.glidernet.org/#c=44.09537,2.54945&z=10&s=1&l=r

Encore une fois, nos jeunes seniors ont été très efficaces. Bravo et merci à Jacques, Yvan, François, Marc principalement; escalade, rampage dans la laine de verre, bugs à résoudre, ils ont fait face avec brio.

Merci à nos hôtes que sont l’aéroclub de Villefranche et le planétarium de Montredon (https://www.planetarn.com/) pour leur compréhension et leur accueil.

Merci enfin à celui sans lequel la région ne serait pas aussi bien couverte, le discret mais si efficace Christian.

Nul doute que les compétences de chacun seront nécessaires pour la maintenance et peut-être même que d’autres prendront le relais…..

En tous les cas, comptez sur nous pour de jolies échos dès les prochains cumulus et à nous le grand Est ou le grand Nord!