Les tarifs pour la pratique régulière de planeur

 

Les premières expériences vous aurons certainement convaincu d’aller plus loin et vous souhaitez obtenir votre brevet de pilote pour accéder à l’autonomie. Ou bien, vous êtes déjà expérimenté et vous souhaitez nous rejoindre. Les frais se décomposent de la manière suivante :

– Les frais fixes annuels : une cotisation annuelle permettant de couvrir les frais fixes de l’association ainsi qu’une licence assurance fédérale.
– Le lancement : le coût du remorquage avec l’avion permettant de mettre le planeur en l’air.
– La machine : le coût de la location du planeur, qui est facturé à l’heure de vol, afin d’encourager les vols longs, seules les premières heures sont facturées. Pour les machines de début, les trois premières heures sont facturées. Pour les machines de performances, les trois premières heures sont facturées plein tarif et les quatrième et cinquième heures sont facturées demi-tarif.

Vous pouvez consulter l’intégralité de nos tarifs ici.

En moyenne, un Brevet de Pilote de Planeur est envisageable pour moins de 1500€. Cette somme (naturellement variable d’un élève-pilote à un autre) est cependant répartie sur la durée de la formation, soit environ une saison entière dans le cas d’une venue régulière.

Il existe un système d’aide à la pratique sous forme de bourses proposées par la Fédération Française de Vol à Voile.
Des aides complémentaires peuvent également être touchées en support de la progression campagne, de performance et à la compétition.