Ce jeudi 30 avril les jeunes organisateurs du RVVGEA avaient rendez-vous au collège Louis Pasteur de Graulhet.
Dans le cadre de cette rencontre, il était en effet souhaité qu’une opération type “vu du ciel” soit réalisée. Les participants, tous membres de l’ATVV ont pu compter sur l’aide de Eric Gonneau, responsable du BIA dans ce même collège pour l’aéroclub de Graulhet. Nos 3 associations étaient donc partenaires pour promouvoir l’aéronautique dans la région graulhetoise.
Le libelle a donc été exposé et a suscité beaucoup de curiosité dès son arrivée. Une organisation parfaite mise en place par le proviseur et les professeurs du collège a permis d’accueillir des jeunes très concernés par le sujet et avide d’informations. Accueillis par nos futurs jeunes ingénieurs, les échanges étaient également supportés par les panneaux vu du ciel. Tous les métiers de l’aéronautique étaient balayés et aussi quelques fondamentaux liés au vol. En effet pour certains le BIA étant proche, il s’agissait parfois du premier contact physique avec une machine volante.
Les deux planeurs qui spiralaient à la verticale de la ville ont pu imager définitivement les propos.

Un temps superbe, des jeunes intéressés, des encadrants très impliqués ont fait de cette journée un vrai succès. Les échanges se poursuivront pour certains pendant le week-end de l’ascension, date du RVVGEA à Graulhet. Pour le reste d’autres projets ont été évoqués autour du simulateur par exemple, les visites au terrain, des vols possibles, etc…
Encore merci à Eric pour son investissement et aux équipes encadrantes.

L’aéronautique à Graulhet a de beaux jours devant elle!

Patrice