L’été se termine à l’ATVV, l’heure arrivée de faire un petit bilan de la période estivale. Suite à un début de juillet mitigé, le soleil et les cumulus sont arrivés avec les premiers stages. Le stage jeunes du 14 au 24 Juillet s’est déroulé à merveille avec 10 jours de beau temps, des lachés, des brevets et de beaux circuits. Pas le temps de souffler avant d’attaquer le stage aiglons, (stage campagne de préparation au concours). Une fois encore la météo fut au rendez-vous et les kilomètres aussi pour tous les pilotes d’Arcachon, Bordeaux, Condom ou Toulouse venus sillonner la campagne tarnaise aux côtés des vélivoles graulhetois. Un stage de préparation parfaitement administré qui permit à tous les débutants sur la campagne de progresser en sécurité et toujours dans le plaisir. Le concours qui lui succéda offrit de belles météos sur 4 des 7 jours de compétition. 5 pilotes de l’ATVV y participèrent sur les 10 concurrents inscrits en monoplaces. Les biplaces du club en école et le DG1000 de la région accompagnèrent les épreuves. Une activité en école comme en monoplace qui continua tout au long du moi d’août avec une météo très correcte! Enfin, la fin des vacances offrit une dernière période de stage pour tous les vélivoles qui revenaient des plages ou qui n’avaient pas pu trop voler sur l’été. Un temps assez mitigé mais 6 à 7 jours de beau qui ravirent tous les plus ou moins jeunes venus profiter des dernières journées estivales.

Le bilan pour notre club Tarnais est très positif : C’est une première, d’ores et déjà 2000h et 40000 km sur la campagne à la fin août !

Mais la saison n’est pas pour autant terminée. Les jeunes élèves ainsi que les plus avancés pourront venir parfaire leur pilotage sur les week-end (et parfois en semaine) de septembre et octobre qui offriront, de beaux ciels encore, à n’en pas douter !