Handifly, ou une leçon de vie…

Ce mardi 13 juin, nous avons eu la joie d’accueillir les élèves et les encadrants du CSES Jean Lagarde pour l’opération handifly. Il s’agit d’un projet mené par des jeunes de l’ISAE dans le cadre de Ose-ISae. Cette dernière a pour vocation d’aider des projets le plus souvent à objet « social ».

Et on peut vous dire que l’émotion des encadrants de l’ATVV fût à la hauteur du plaisir qu’on pouvait lire dans les yeux ces ados au courage admirable et à la bonne humeur désarmante. Certains ont découverts de planeur dans les Mariannes, Duo Discus et Twin Astir du club, et d’autres, pour raison de mobilité, le motoplaneur avec notre SF28.

Les bénévoles du club ont été très heureux d’être associés à cette journée et de rencontrer ces jeunes, et notamment de Charly et d’Athur dont on se souviendra longtemps de l’excitation d’aller voler et d’avoir volé.

Participer à ce type de projet est une évidence pour le club .

Merci à tous ceux qui ont rendu cette si belle journée possible, par leur travail au long court et pour la confiance qui nous est accordée; elèves ISae et administration, encadrants du Lycée et bien sûr bénévoles du club (dont élèves Isae!) sans lesquels les choses seraient bien différentes.