L’ATVV a accueilli de nombreux jeunes de la région du 9 au 23 juillet .

La première semaine, dite stage « AIGLONS » était consacrée à l’entraînement pour certains et à la formation campagne pour d’autres. Des conditions assez compliquées qui ont tout de même permis  à  tout le monde de progresser. Pas de grands circuits mais des journées bien remplies. Cours le matin, vols en planeur ou travail sur les champs l’après-midi.
Pour les jours d’autan une bonne occasion aussi de mieux se connaître avec des déplacements vers les lacs du secteur tout autant épiques que  certaine soirée.
Une vingtaine de jeunes au total  étaient présents, leurs encadrants et aussi quelques vélivoles Luchonais venus découvrir la plaine.

Participants au briefing

Même certaines nuits furent agîtées par des orages non prévus et un branle-bas le combat général à 5 h du matin!

La seconde semaine, elle, fut dédiée au championnat regional junior. 17 inscrits aux niveaux assez variés mais un record à battre pour un régional ! Les tout frais sortis de formation , ceux qui découvraient mais déjà aguerris et quelque plus anciens étaient prêts à en découdre dans un esprit très sportif. Bien sûr quelques Graulhetois étaient dans la liste mais le Pic St lou était bien représenté avec  4 pilotes. Beaucoup d ‘autres clubs de la région avaient envoyé des jeunes dont St girons, Tarbes, condom et Bourg st Bernard.

Là encore la météo n’a pas été des meilleures. L’idée est certes la découverte mais tout le monde aurait aimé de grands circuits. Ce fut plutôt le grand local des terrains avoisinants et parfois quelques visites de champs. Graulhet est vraiment parfait de ce point de vue qui offre à la fois la proximité d’autres terrains et de nombreux champs en cette période. Au final 3 épreuves et quelques journées volées pour le plaisir mais sans épreuve au final.

resultats

On retiendra bien sûr l’ambiance et une expérience formidable pour tous autour de leur sport préféré.

DSCF2538

Le podium final

L’ensemble des participants

Bravo aux bénévoles qui ont fait de cette période une vraie réussite. Grosse logistique au vu des tablées. Un parc nettoyé au cordeau, des douches additionnelles, etc, etc…

Merci à tous nos partenaires, institutionnels (CG Tarn et mairie de Graulhet) ou privés qui n’ont pas hésité à nous soutenir pour permettre l’accueil le meilleur à tous ces jeunes.
Parmi ces partenaires citons particulièrement : L&L à Albi, Leclerc Graulhet, Garage Roussel (Renault Graulhet), Abattoirs de Puylaurens, Aerotec, Altran, Lhoist, le cellier Di’Vin.

DSCF2512

Les partenaires de l’événement