Où Nous Trouver?

Nous serons ravis de vous recevoir sur l’aérodrome de Graulhet (code aérodrome LFCQ), à 50 km à  l’Est de Toulouse.

Une fois sur l’aérodrome, pour trouver nos locaux:

Le Club House :

Orné de notre logo, il se trouve au bout de l’impasse qui conduit au Restaurant de l’Aérodrome.
Malheureusement, dès que l’activité aérienne est en cours, aucune permanence n’y est assurée. Nous vous proposons donc de nous rejoindre au hangar ou « en piste ». D’ailleurs, c’est plus intéressant de voir évoluer des planeurs que d’en parler dans une salle de réunion, non ?

Le hangar :

Derrière le boulodrome couvert, notre hangar est situé en retrait des autres, mais dans la zone réglementée de l’aérodrome. Vous pourrez nous y retrouver (à  pied seulement depuis le parking de l’aérodrome) lors de la sortie et de la rentrée des machines de près de 20m d’envergure: Etes-vous prêt pour une partie de « Tétris » grandeur-nature ?

En piste :

Etant dépourvu de moteur, la manipulation des planeurs ne permet pas de les ramener sur le parking principal de l’aérodrome à  l’issue de chaque vol. Ils sont donc convoyés une fois pour toute en début d’activité vers le seuil de piste d’où ont lieu les décollages.
En fonction du vent, ils seront donc parqués entre deux vols à  l’une des extrémités de la piste en herbe, ou alignés pour reprendre l’air. Et c’est à  proximité de ce point de départ que se racontent les plus beaux vols de la semaine passée !
Pour nous y retrouver:
ATTENTION: une extrême prudence est nécessaire à  proximité des pistes: les planeurs ne font pas de bruit à  l’atterrissage et certains avions ou ULM en font peu !!!

Configuration 28 – (Départ de l’activité au seuil Est de la piste en herbe)

En voiture:
Contourner l’aérodrome par la RD43 (« route de Cabanes » sur la carte ci-dessous) et le Chemin de la Ventenayé jusqu’au seuil de piste.
Vous pourrez vous garer sur le bas-côté à  proximité de la base d’aéromodélisme.
A pied depuis le parking principal de l’aérodrome:
En longeant le taxiway jusqu’au seuil de piste.

Configuration 10 – (Départ de l’activité au seuil Ouest de la piste en herbe):

A pied depuis le club-house:
Rejoindre le point de départ de l’activité très proche en traversant les pistes.