La plateforme

Les locaux communs

Le club-house permet d’heberger une dizaine de personnes toute l’année, et bien plus en été pour ceux qui peuvent amener une tente.
Cuisine conviviale et barbecues sont régulièrement au rendez-vous.

Une salle de cours est dédiée à la formation et au briefing pré vols. Elle accueille également un simulateur dédié à la formation et aux démonstrations grand public. Il sera prochainement équipé de la visualisation 3D en réalité virtuelle… affaire à suivre.

Le hangar

Au fil des années et du développement du club, l’Association Tarnaise de Vol à Voile propose aujourd’hui une gamme moderne et variée de planeurs, parfaitement adaptée à chaque niveau de progression : 4 biplaces, 1 motoplaneur et 11 monoplaces.

Pour une mise en l’air rapide, vous pouvez compter sur la rotation de l’avion et de l’ULM remorqueurs à des tarifs intéressants.

L'école
  •  1 Alliance 34 (Envergure 15,8 m, distance franchissable à 1000m d’altitude : 34 km)
    Le planeur-école de référence : facile à mettre en oeuvre, robuste et démonstratif. Idéal pour l’école de début et les premiers vols en solo.

  • 1 Twin Astir (Envergure 17,5 m, distance franchissable à 1000m d’altitude : 38 km)
    Les similitudes que ce planeur offre avec son petit frère « Astir » en font le planeur de transition idéal vers les premiers vols en monoplace

  • 1 Marianne (envergure 18,5 m, distance franchissable à 1000 m d’altitude : 40 km)
    Les bonnes performances de plané du Marianne en font une machine idéale pour commencer à élargir sa zone de vol avec un début de formation campagne.

Les monoplaces de début
  • 3 Astir (Envergure 15 m, distance franchissable à 1000m d’altitude : 38 km)
    Rassurant pour la découverte des vols en monoplace grâce au comportement très proche de notre « Twin Astir ».

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L'entrainement à la performance
  • 1 Duo Discus (Envergure 20 m, distance franchissable à 1000m d’altitude : 45 km)
    Biplace moderne et performant tout en offrant un pilotage très homogène. L’outil parfaitement adaptée à la formation avancée et la découverte du vol de performance.

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Les monoplaces de performance
  • 4 Pégase (dont 1 banalisé) (Envergure 15 m, distance franchissable à 1000m d’altitude : 41 km)
    Le best-seller français des planeurs de performance. Pour un accès naturel au plaisir du vol sur la campagne.

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  • 1 DG300 (Envergure 15 m, distance franchissable à 1000m d’altitude : 41 km)
    De remarquables performances dans tous les types de profils de vol, pour les pilotes les plus exigeants.

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  • 1 Cirrus Standard (banalisé) (Envergure 15 m, distance franchissable à 1000m d’altitude : 36 km)
    Un grand classique, ses qualités de vol en font un planeur très apprécié en club et en concours.

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  • 1 Glasflugel H304 (banalisé) (Envergure 15 m, distance franchissable à 1000m d’altitude : 43 km)

  • 1 LS6 (banalisé)(Envergure 18 m, distance franhissable à 1000m d’altitude : 48 km)
    Un planeur performant et polyvalent : une finesse élevée même à haute vitesse et des volets pour tirer le meilleur des thermiques étroits.

  • 1 LS8 (Envergure 15 ou 18 m, distance franchissable à 1000m d’altitude : 48 km)
    Le planeur qui saura ravir les plus exigeants. Avec une finesse élevée sur une grande plage de vitesse, c’est une machine taillée pour le vol de performance avec une avionique moderne pour faciliter le vol.

Le motoplaneur
  • 1 SF-28 (Envergure 16 m, distance franchissable à 1000m d’altitude : 26 km)
    Ce planeur motorisé est idéal pour les premières leçons, l’entrainement aux atterrissages en campagne mais aussi pour les promenades lorsque la météo ne permet pas le vol en planeur pur.

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Les remorqueurs
  • 1 avion remorqueur Robin DR300 (Puissance 180 CV)
    Une cellule légère et un moteur puissant à la fiabilité éprouvée: LA solution pour livrer les ascendances sur un plateau avec la meilleure efficacité.

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  • 1 ULM remorqueur Tetras
    Une machine flambant neuve pour seconder le DR300 de manière silencieuse et économique.

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