Et pourtant, on pourrait se croire en Namibie !

C’est toujours avec optimisme que les vélivoles de l’ATVV aiment à défier la météo lorsqu’elle mégotte ses cumulus pour nos circuiteurs.

Malgré tout, nos pilotes font des retours gagnants régulièrement, avec des périples supérieurs à 300 km. Parfois, c’est la règle du jeu, les ascendances posent un lapin au cours d’un circuit, et c’est le pilote qui doit se poser dans un champ préalablement choisi au bon moment, et pas toujours à proximité d’une grande route…

C’est ce qui est arrivé à notre ami Pierre le 16 août dernier, avec une très belle vache dans un champ en plein Ségala Aveyronnais.

Il n’a pas démérité et a attendu ses dépanneurs jusqu’à la tombée de la nuit. Enfin ils sont arrivés par une petite route escarpée des vallées du Viaur, et le beau planeur304 de Pierre a été dévaché et rangé dans la remorque à la lueur des phares. Il était 21h30.

Tout allait pour le mieux, mais il commençait à faire « faim et frisquet »

Trouver un resto à cette heure en pleine campagne relevait de la gageure, mais c’était sans compter sur la providence qui nous fît passer à Naucelle sur le chemin du retour, et là, un marché nocturne de campagne était organisé ! Qu’elle chance !

Après avoir garé notre long attelage et fait le tour des différentes agapes, notre choix s’est reporté sur une truffade avec du veau d’Aveyron, et un petit coup de Marcillac pour se réchauffer tout cela à proximité d’un petit orchestre avec accordéon et danse folklorique.

Quelle belle vache ce fut ! Merci Pierre, ainsi que Bruno et Jacques pour le dépannage.

On est rentré à la maison vers 1h du matin, fatigués mais ravis, prêts à repartir.