Chaque année, le club accueille un jeune remorqueur désireux de « monter les heures avion » en vue de sa carrière future.

Le club est équipé de 2 remorqueurs , un DR300 et un ULM Tetras depuis cette année. Sur la période 20 juin/31 août c’est en moyenne 130 h de remorquage qui sont opérées pour environ 1300 remorqués. L’ULM vient plutôt en appoint sur cette période et la grande majorité des vols estivaux sont liés à l’avion.
L’été est fait de stages permanents et l’activité biplace est plus optimale ainsi.

Cette année c’est Thomas qui officiait, et, il  a parfois été complété au gré de ses contraintes par d’autres, tels que Maui ou Emmanuel également en préparation de leur carrière future.

Thomas comme ses prédécesseurs a été au top et s’est pleinement inscrit dans la dynamique de l’ATVV. Au delà du remorquage, il a su s’impliquer dans l’encadrement des jeunes qui se sont succédé. En paire avec Mickaël notre emploi civique, tout le monde a pu profiter de ses talents de cuisiniers mais il a aussi veillé au grain pour un local impeccable.
Evidemment il a su manier le BC avec dextérité et efficacité, toujours à l’écoute des petites suggestions.

Bref comme chaque année, un grand bravo au remorqueur estival. Nul doute que de beaux cockpits l’attendent pour une belle carrière. Jeune ingénieur, comme d’autres locaux, cette carrière n’est pas le choix le plus facile, même si le cycle en cours est un peu plus favorable.
Alors bonne route, bons vols et encore merci et bravo à Thomas pour cette belle saison estivale : c’était TOP!