STAGE LUCHON 2018

 

Fin mars de chaque année, l’ATVV se retrouve à LUCHON pour lancer la saison.  Nous étions donc présents au pied de Super Bagnères du 24 mars au 2 avril  avec une bonne quinzaine de participants. Les soirées se sont déroulées dans une bonne humeur champêtre dans le beau gîte de Benqué où nous avons pris nos habitudes.

Ce millésime restera dans les annales tant il fût contrasté par une météo capricieuse et  très humide. Peu de vols les 4 premiers jours, juste quelques tours de piste en biplace pour reprendre la main.

Il en faut plus que ça pour décourager les Graulhétois, et quand la brise du Nord tarde à s’installer, qu’à cela ne tienne on en profite pour aller déguster des tapas dans le magnifique village de BOSSOST chez nos proches voisins Espagnols.

Cependant, mercredi les premiers vols intéressants ont pu s’effectuer, et ce n’était qu’un avant goût, car samedi 30 mis à part, tous les jours ont vu de superbe vols jusque dans les laminaires avec des varios bloqués au delà de + 5, que du bonheur pour ceux et celles qui en ont profité.

Un grand merci au club de LUCHON pour leur accueil et leur disponibilité.