Bruno (B300), Edouard + Sébastien (L2), Yacine (RZ) et Pierre (B17) se sont retrouvés le 14 mai après-midi sur le terrain d’Aire sur Adour pour représenter l’ATVV au concours Interrégional Senior.

La grille de départ

Briefing à 18h00 samedi pour les informations habituelles sur l’environnement de la plateforme et les conditions de vol dans la région. On dira, pour résumer, qu’Aire sur Adour bénéficie des conditions de vol de la forêt des Landes, mais aussi de celles des environs de la Base aérienne de Mont de Marsan : un labyrinthe de zones aériennes assez remarquable.

15 mai

Briefing quotidien à 10h00 pour la météo et l’épreuve du jour : une épreuve de vitesse sur secteurs imposés (AAT)

Aire/Adour – Ygos – Mezin – Bazas Aéro – Aire/Adour

L2 remonte..

Les Graulhetois sont tous rentrés!

16 mai :

AAT Aire/Adour – Auch Aéro – Laromie – Aire/Adour

Météo fumante au départ, mais se détériorant au fur et à mesure de l’après avec des gros étalements. Seuls B17 et RZ ont bouclés, L2 et B300 se vachent sur la dernière branche faute d’avoir trouvé le moindre vario sous la couche nuageuse. Il fallait accepter de gros écarts par rapport à la route et bien voir les dernières zones susceptibles de donner un vario…
12 planeurs sont vachés ce jour-là.

B300 dans son champs

2016-05-16 18.34.37

… et L2 dans le sien

17 et 18 mai :

Pas d’épreuve pour cause météo, mais de l’entrainement au treuil malgré tout.

19 mai :

Epreuve de vitesse sur points de virages imposés (AST)

Aire/Adour – Garlin – St Jean /Po – Condom Aéro – Aire/Adour

Une vue depuis l'arcus de Nogaro

Une vue depuis l’arcus de Nogaro

Tout le monde est rentré, mais B17 a, comme une dizaine d’autres, écorné une des multiples zones interdites. Il sera considéré vaché (zone) à 28 km du départ!

20 mai :

AAT Aire/Adour – Auch Aéro – Le Poteau – Marmande Aéro – Aire/Adour

Seul le B17 n’est pas rentré. Il a préféré visiter un champ de maïs à 15 km de l’arrivée, après 7h de vol se terminant  dans en thermique pur.

21 mai :

Pas d’épreuve : Beau temps mais les pompes arrivent beaucoup trop tard. Surtout que la fin de journée sera marquée par la remise des prix et le repas de clôture

Un concours sympathique doté d’une organisation et d’une logistique parfaites. Tout ce qu’il faut pour y revenir! Espérons que les futurs  inter-régionaux seront à la hauteur au niveau de la météo, qui pour une fois, ne nous a pas fait défaut pour un mois de mai!