L’ATVV s’est associée au premier salon de l’automobile graulhetois. Rien à voir à priori, si ce n’est la volonté de créer des événements sur Graulhet et de participer à la vie locale, comme à chaque fois que c’est possible.
Entre vent et pluie, la météo n’était pas des meilleures mais nous avons eu la chance de pouvoir nous abriter dans le hall d’entrée de l’hypermarché Leclerc. Nous étions idéalement placés, et tellement bien accueillis, par Mr et Mme Lefebvre les propriétaires. Merci aussi à Nadège et Pascal Roussel du garage Renault du même nom, qui ont eu la gentillesse de penser à nous.
Pendant 2 jours, les jeunes et moins jeunes graulhetois ont ainsi pu s’initier à notre activité. Bien que nous apercevant depuis 70 ans au dessus de leur ville, beaucoup étaient curieux et ont eu des réponses à leur questions les plus variées. Tout y est passé et beaucoup ont enfin compris ce qui pouvait se passer là haut.
Certains d’entre eux ont découvert combien ce sport pouvait être accessible et non réservé à quelques uns.

Ce type d’action est importante. Nous avons beaucoup d’éléments à faire connaître et aussi à développer. Le vol à voile a toute sa place dans l’offre touristique locale. Par son dynamisme, le club est connu dans le monde aéronautique français. Beaucoup de gens viennent à Graulhet pour le vol à voile grâce aux stages organisés, aux championnat, etc. Le club se déplace partout en France et nos remorques emmènent Graulhet bien au – delà des frontières de la région très régulièrement.
Nous avons encore beaucoup à faire pour être bien identifiés localement. Nous devons tous être acteurs dans ce cadre. Nul doute que les nombreux contacts établis pendant ces 2 jours nous en donneront des occasions lors des prochaines journées de vols sur l’aérodrome.