Assemblée Générale de l’ATVV dimanche 4 mars 2018

 

A 10 heures précises, Patrice CORBILLE a ouvert la séance pour sa 1ère AG en tant que Président.
C’est sous les meilleurs auspices, que cette réunion a commencé, avec une salle comble, où une quarantaine de membres ont répondu présents.


L’ordre du jour fut dense

  • rapport moral et financier
    résultats sportifs ,
    renouvellement du 1/3 sortant CA.
    perspectives 2018.

Malgré une année 2017 difficile sur le plan météo, l’activité a été maintenue à un haut niveau, avec un peu plus de 3000 h volées.

L’arrivée du Tetras ( ULM remorqueur) et du Marianne (planeur école biplace) ont permis de répondre à cette évolution.

La place faite aux jeunes pour découvrir cette passion du pilotage sans moteur reste un fer de lance du club de Graulhet : partenariats avec les académies pour les BIA, conventions avec l’ISAE, tarifs préférentiels pour les moins de 25 ans, tout est fait pour que naisse la passion de voler, et pourquoi pas en faire son métier. Rappelons que plus de 80 % des ces jeunes vont vers des métiers de l’aéronautique !

Les moins jeunes jusqu’aux séniors, ne sont pas oubliés, leur disponibilité et expérience assurent la cohésion, par une activité et une présence, des ateliers à la piste tout au long de l’année.

Les instructeurs bénévoles eux aussi, permettent à tous d’apprendre et pratiquer cette passionnante activité, avec et toujours comme 1ère règle: la sécurité, qui elle seule garantit de prendre du plaisir.

François DURROUX a présenté le rapport financier, et l’assemblée a pu constater avec satisfaction la bonne santé financière du club.
Sébastien HUTASSE a présenté les résultats sportifs, avec la remise des badges sportifs de l’année. Un de nos jeunes s’est plus illustré, qui a fait briller avec panache l’ATVV . Le club est encore classé à la coupe jacques Gomy ,et, les netcoupeurs ont répondu à l’appel.
La présentation détaillée et dynamique de notre Président a montré la vitalité de l’ATVV en rappelant que tout cet ensemble repose sur un bénévolat à 100%.

Projets 2018 : investissements avec l’achat d’un planeur monoplace de performance ( LS8) et un LS6 en banalisé. Le LS8 permet à tous d’en profiter, tout aussi bien qu’au sportifs de s’exprimer. Il s’agit aussi de moderniser le parc et faciliter l’entretien.

 

 

Un grand merci à Mesdames Claire FITA Conseillère Régionale, Florence BELOU conseillère départementale et Mr Blaise AZNAR Conseiller municipal…….. pour leur présence et leur soutien actif.

Enfin, cette année 2018 verra l’arrivée de 2 emplois. L’un en service civique et l’autre en contrat salarié. Cette présence devient nécessaire en vue des activités prévues l’été prochain, avec notamment le stage Aiglons et le championnat régional jeunes qui se déroulera 2ème quinzaine de juillet. Il s’agit surtout de permettre un relais efficace aux encadrants bénévoles qui se relaient depuis 10 ans et pourront ainsi varier les plaisirs.

Le 1/3 sortant étant renouvelé et les rapports ( moral et financier ) adoptés, la séance a été levée et Patrice nous a convié à l’apéro suivi d’un repas convivial dans la joie et la bonne humeur.

 

A très vite en piste…