L’ATVV a la chance de disposer d’un remorqueur très performant qu’est le Dr300. Hors de question de s’en séparer mais pour sécuriser nos mises en l’air et parfois les accélérer (début de journée), la réflexion courait depuis quelques temps d’acheter un petit frère au BC.

La validation et le recul d’expérience sur les ULM remorqueurs a amené le club à acheter un superbe Tetras produit par la société Humbert Aviation.

Nous attendions les papiers depuis quelques temps déjà. Une fois les documents arrivés, il n’a fallu que 2 jours pour organiser le rapatriement de la bête sur Graulhet. Tout s’est déroulé comme prévu jusqu’au covoiturage au milieu de nulle part.

20160929_125015

Trop joli!

20160929_125110

Terrain particulier!

Bruno et Patrice ont donc découvert tout d’abord l’atelier vosgien, après un chaleureux accueil. Le problème avec les passionnés est parfois de faire court. Les Humbert connaissent tellement bien leur produit qu’ils vous apportent tous les détails que vous n’auriez même pas osé demander.
Le problème s’est amplifié avec un vent annoncé qui ne laissait pas non plus beaucoup de latitude pour envisager un retour sur l’après-midi.

Un petit tour pour découvrir la machine sur le terrain un peu particulier de l’usine. Le plein et hop on était enfin partis. Quelques zones, des exercices militaires et beaucoup de vent de face plus tard, les calculs ne semblaient pas envisager l’arrivée dans la soirée.

20160929_135023

Ca rame!

20160929_135327

Même pas perdus!

50 kmh de face en moyenne ça fait mal quand avec l’hélice calée en petit pas, on est donné pour 150 km/h en Vcr.

Halte à Macon puis départ en montant moins haut et en espérant que le vent tourne plus sur le Massif Central. Ce fut le cas !

Bref au final une aventure expresse, plein de jolies images de notre superbe France et aussi  la découverte d’une machine qui permettra à tous de se régaler au delà de sa capacité à remorquer.

20160929_160907

monts du beaujolais…bientôt le primeur!

20160929_174640

Monts d’Aubrac

Avec la nouvelle hélice Flair 5 Duc validée, le dr 300 sera bientôt plus silencieux. Avec le Tetras, nous voilà armés pour continuer de voler  toujours plus dans le respect des riverains (ca devenait parfois compliqué), de l’écologie et de vos économies. Cela reste un challenge pour le club et une étape importante…

Il n’y a plus qu’à !