AG de la FFVV à TOULOUSE et départ LUCHON.

 

Samedi 17 et dimanche 18 mars la FFVV a choisi de se poser à TOULOUSE  pour son assemblée générale.

 


L’occasion de réunir tous les clubs de France, et nous  nous sommes réjouis que cela se passe à TOULOUSE  cette année.
Un programme de choix était proposé aux participants sur ces 2 journées. Les jeunes Français ont porté haut les couleurs de notre Pays, avec un titre de  championne du monde pour Aude Grangeray en catégorie féminine et un titre de champion du monde obtenu par Killian Walbrou en catégorie générale. Cela montre la dynamique de notre discipline autour des jeunes.

L’ATVV n’est pas en reste,  et, certains jeunes Graulhétois  talentueux font déjà parler d’eux.

Plusieurs ateliers étaient organisés à l’intention des dirigeants de clubs, et les responsables de la fédération se sont succédé à la tribune. Ce fut très dense, tant l’évolution de la réglementation au niveau Européen exige une grande quantité d’informations.

En attendant, nous étions présents dans le hall des exposants avec notre simulateur, juste à côté du lab planeur tout nouvel outil de pilotage virtuel. On peut même voir Patrice tester cette machine futuriste…

Sous l’oeil bien veillant de Pierre…

Vous pourrez retrouver les comptes rendus de cette AG FFVV prochainement, nous vous tiendrons au courant.

Et maintenant, départ pour LUCHON en fin de semaine, pour un stage qui va se dérouler du samedi 24 mars au lundi 2 avril, et il y a de nombreux inscrits qui n’attendent que la brise du nord pour aller tutoyer la pente de Super Bagnères.

Des news dans un prochain article et bons vols!